Derrière la vitre bombée se trouve le cadran de la fréquence,
qui est un disque en verre et rétro-éclairé.
A gauche, le tableau permettant de noter quelles sont les fréquences
présélectionnées.
A chaque présélection correspond 2 voire 3 réglages...
Gros plan sur les boutons des stations "mémorisées"
et le volant "Diapason".
La plaque sigalétique et un bouton mystère...
Les connecteurs sont assez gigantesques !
Les connecteurs se prolongent par de gros câbles blindés et
entourés de toile, se terminant sur ce bornier soudé ambré.
Euh voici la face cachée de l'iceberg :-/ plein d'engrenages, de
platines, d'axes, de cames, de contacs rotatifs, de relais, de
fils...
Un vrai délire electro-mécanique, digne d'un film de fiction néo-futuriste
!
Il y a même ici un moteur electrique, et à droite ce qui doit
être un synchro transmetteur pour envoyer la position du cadran
à la radio proprement dite, logée bien au chaud dans la soute
du Mig...
2004 * Sylvain
Meynier