Derrière la vitre bombée se trouve le cadran de la fréquence, qui est un disque en verre et rétro-éclairé.
A gauche, le tableau permettant de noter quelles sont les fréquences présélectionnées.

A chaque présélection correspond 2 voire 3 réglages...


Gros plan sur les boutons des stations "mémorisées" et le volant "Diapason".


La plaque sigalétique et un bouton mystère...


Les connecteurs sont assez gigantesques !


Les connecteurs se prolongent par de gros câbles blindés et entourés de toile, se terminant sur ce bornier soudé ambré.


Euh voici la face cachée de l'iceberg :-/ plein d'engrenages, de platines, d'axes, de cames, de contacs rotatifs, de relais, de fils...
Un vrai délire electro-mécanique, digne d'un film de fiction néo-futuriste !


Il y a même ici un moteur electrique, et à droite ce qui doit être un synchro transmetteur pour envoyer la position du cadran à la radio proprement dite, logée bien au chaud dans la soute du Mig...


 2004 * Sylvain Meynier