Cette sympatique petite valisette est d'après le vendeur destinée à tester l'équipement audio de bord, ce dont je doute. L'appareil se présente donc sous la forme d'une valisette, voici ce que l'on voit quand on l'ouvre:

 


Joli ! Remarquez le micro-ampèremètre avec son plot d'éclairage, les stickers Interflug,
et à droite les voyants lumineux semblant obéir à un code binaire...
Le tableau permet de convertir le code luminueux en une fréquence, avec apparemment un maximum de 9 MHz par échelons de 0,5 et 1 méga.
Le commutateur central commande la fonction de l'appareil, il semble être possible de contrôler des tensions et des fréquences...


Dans le couvercle, ce câble de raccordement. Notez le disque de carton avec le numéro de série écrit à la main.


Câble qui vient se bancher sur le coté de la malette, ce connecteur pouvant être protégé par la plaquelle en métal.
Traduction de l'inscription: en gros ça dit qu'il faut faire gaffe en branchant la prise car les plots sont fragiles...


Vue de l'intérieur. La cage à gauche contient des circuits imprimés, voir ci-dessous.
A droite, l'arrière du galvanomètre.


Encore ces condensateurs verts à la forme assymétrique.
A droite, remarquez les deux potars scellés à la finition inhabituelle (boîtier serti sur base céramique).


Gros plan sur le galva, et sur le circuit remarquer les transistors montés tête en bas...
C'est peut être un hasard mais il y a 5 couples de transistors et 5 voyants verts sur la façade de l'appareil...


Les plaquettes se troivant dans la cage en alu. Les petits pavés sont sans doute des hybrides...
Le tube à gauche est un quartz à vide, ce n'est pas trop courant d'en voir.



L'intérieur de la cage des cartes. On y voit les douilles des voyants verts et le dispositif de retenue des cartes.

 

 


 Mars 2004 * Sylvain Meynier