Voici ce qu'il reste de l'appareil, le socle, la base, la partie inférieure quoi !



Ensuite, retirons la partie arrière du capotage de l'appareil. Nous découvrons l'alimentation, et la majeure partie de l'electronique de l'appareil.


Le blindage cuivré protège et cache les circuits imprimés.
L'alim est dotée d'un épais blindage en alu.




Il semblerait que les cartes imprimées sont assez compactes... Ici le moteur pas à pas d'entraînement du papier thermique.




Et ici, celui du massicot. A droite, un capteur détectant l'ouverture du capot...




Enlevons le blindage cuivré. Voici une carte dotée d'hybrides, sur laquelle est connectée l'interface ligne.
A l'arrière plan, la carte mère, la carte ROM avec l'accu de sauvegarde,  la carte de pilotage des moteurs pas à pas (avec le dissipateur).


L'ensemble de l'electronique coulisse et s'extrait facilement... une fois les fils débranchés !




Voici la carte mère et ses cartes filles. Remarquez les Eprom, et la barette mémoire soudée.



Le moteur pas à pas... se dépose dans problème, ainsi que le module massicot.



Cheminement des fils sous la structure plastique, visibles une fois la plaque inférieure démontée..


Capteur infra-rouge détectant la présence du papier.


 21 octobre 2004 * Sylvain Meynier