Bon. Il y a tellement de circuits là dedans, je je savais pas trop par ou commencer. Mais il faut bien se décider... Commençons par déposer le couvercle arrière:


Un certain nombre d'éléments restent fixées sur le couvercle, qui est relié par un gros faisceau de câbles, dépourvu de possibilité de débranchement rapide... j'aurais bien vu un connecteur là :-(
Vous pouvez constater que c'est bien plein, et prometteur pour la suite...
A propos le ventilateur est quasiment inutile, aucune pièce sujette à échauffement ne se trouvant dans le flux d'air...
Au contraire, les transistors de puissance fixés sur la plaque arrière sont logés dans des recoins, bien à l'étroit contre les cartes électroniques et les délires de câbles... Aussi le culot du tube (remarquer le nombre de fils qui y vont), au dessus une plaquette "R-C" avec certaines "R" variables, dans le coin à droite sont fixés quelques transistors de puissance.

Une partie de l'alimentation, de gros ponts de diodes, et en dessous les culots des condos de filtrage.


Dans le coin à droite un module à haute tension, noyé dans une résine translucide. Mais ce n'est pas lui qui fait les 12500 volts pour le tube...



La face interne de la plaque arrière, avec en haut l'arrivée du secteur et à droite l'indachron.
(la boîte noire avec le fil blanc qui se balade dans tous les sens...)
Quelques transistors de puissance. En bas, le ventilateur et son anti-parasitage, condos + self.
Le fil du ventilateur est enroulé autour de celui-ci, je trouve cela un peu abusif...

Plaquette se trouvant sur a face arrière, derrière le couvercle. Le boîtier métallique est un réseau de transistors portant le logo de la firme... Transistor ! Le condensateur vert en dessus est aussi un spécimen jamais vu jusqu'à présent.

Un spécimen de condensateur en haut: ce condo orange enrobé semble copié de modèles capitalistes. En bas les condos verts sont aussi une "nouveauté".


La suite SVP

 


Juin 2002 * Sylvain Meynier