Bon. Il y a tellement de circuits là dedans, je je
savais pas trop par ou commencer. Mais il faut bien se décider...
Commençons par déposer le couvercle arrière:
Un certain nombre d'éléments restent fixées sur le couvercle,
qui est relié par un gros faisceau de câbles, dépourvu de
possibilité de débranchement rapide... j'aurais bien vu un
connecteur là :-(
Vous pouvez constater que c'est bien plein, et prometteur pour la
suite...
A propos le ventilateur est quasiment inutile, aucune pièce
sujette à échauffement ne se trouvant dans le flux d'air...
Au contraire, les transistors de puissance fixés sur la plaque
arrière sont logés dans des recoins, bien à l'étroit contre
les cartes électroniques et les délires de câbles... Aussi le
culot du tube (remarquer le nombre de fils qui y vont), au dessus
une plaquette "R-C" avec certaines "R"
variables, dans le coin à droite sont fixés quelques
transistors de puissance.
Dans le coin à droite un module à haute tension, noyé dans une
résine translucide. Mais ce n'est pas lui qui fait les 12500
volts pour le tube...
La face interne de la plaque arrière, avec en haut l'arrivée du
secteur et à droite l'indachron.
(la boîte noire avec le fil blanc qui se balade dans tous les
sens...)
Quelques transistors de puissance. En bas, le ventilateur et son
anti-parasitage, condos + self.
Le fil du ventilateur est enroulé autour de celui-ci, je trouve
cela un peu abusif...
Juin 2002 * Sylvain Meynier