Voici une merveille de la miniaturisation est-allemande: le magnétophone RFT GC-6020 "Portable"... qui est d'un poids inoui, surtout lorsqu'on lui met les nombreuses piles taille "D" nécessaires à son alimentation autonome !!! je vous laisse admirer cette rareté...


La taille de la porte de cassette vous permet d'apprécier les dimentions impressionnantes de l'appareil. Les fonctions sont tout à fait classiques pour ce type d'appareil...  Ce spécimen est hélas assez usagé. Et quel design !

A l'intérieur, tout est encombrant. La place vide à coté du haut-parleur est occupée par le compartiment des piles. Il y a deux grandes plaques imprimées superposées, plus des petites un peu partout. La mécanique semble assez merdique !

Gros plan sur le HP et l'alim.

Les circuits imprimés sont très chargés. Il y a principalement des composants est-allemands, et quelques uns soviétiques. Plusieurs circuits intégrés sont mis en oeuvre, l'un deux est muni d'un grand dissipateur alu (en bas à droite). C'est probablement l'amplificateur de puissance audio.


Février 2001 * Sylvain Meynier