Arrière du C1-90. Oui, je sais, il manque un couvercle :-( Remarquez le porte fusible rouge, typique aux appareils soviétiques.

Le tube est protégé par un épais blindage. Le transfo d'alim, à gauche, est peint en vert...

L'accessibilité n'est pas géniale si l'on doit remplacer un composant... à moins de déposer le tube, ce qui est faisable mais risque de poser quelques problèmes de réglages lors du remontage !

A l'arrière du C1-94, se trouvent les prises de raccordement de l'extention bicourbe. Le porte fusible est le même, derrière un petit capuchon blanc.

Gros plan sur le numéro de série et les prises d'extention.

Derrière le capot plastique, le culot du tube et les amplificateurs de commande des électrodes de déviation.

La platine de la base de temps est montée sur charnières afin de faciliter l'accès.

Gros plan sur la platine.

Une fois la carte basculée, on voit un peu mieux les entrailles de l'appareil. Le gros câble noir est en fait une ligne à retard bobinée.

La partie susceptible de comporter des tensions dangereuses est protégée par une plaque de plastique, comme sur le C1-90.

Décor de la boîte du 43102-M1

L'intérieur du 43102: à gauche, capuchon amovible protégeant le galva. Ensuite vient le logement de la pile, puis à droite le sélecteur rotatif. Cet appareil est livré avec des diodes de remplacement !

Quel fouillis dans le 4323 ! Chaque douille d'entrée est associé à une résistance. Sur la droite, le générateur de fréquence, le logement du galva et de la pile.

Le 4321 est d'une belle qualité de construction, comme en témoigne le sélecteur rotatif.

Gros plan sur le galva, visible une fois son capuchon déposé.


Mai 2001* Sylvain Meynier